Citation La Rochefoucaud

Séparateur deux couleurs

Le coaching personnel

 

Crises familiales ou de couple : deuils, séparation, divorce, difficultés sexuelles, vieillissement (le vôtre ou celui de vos proches), prise en charge de parents âgés ou en perte d’autonomie;  transitions ou changements perturbants dans votre vie personnelle ou professionnelle ; stress excessif, conflits insolubles (en vous-même ou avec les autres), perte d’emploi, pré-retraite et retraite, vieillissement, maladie, ou toute autre difficulté majeure, ponctuelle ou urgente qu’il vous est difficile de vivre sans pouvoir en parler vraiment: autant d’épreuves subjectives et de pertes inévitables que le coach vous aidera à surmonter; il vous accompagnera dans le mouvement de re-dynamisation nécessaire.

 

Si vous rencontrez des tensions ou des blocages dans votre relation aux autres, vous apprendrez à les résoudre, en devenant conscient de leur origine et en en comprenant l’origine psychique aussi bien qu’objective.

 

Vous envisagez de nouveaux défis: départ, changement de carrière, préparation de votre retraite. Vous êtes indécis. Vous voulez réfléchir à votre vie actuelle et vous ressentez la nécessité de réévaluer vos priorités suite à une situation nouvelle. Vous décidez de modifier sérieusement votre mode de vie: avec le coach vous comprendrez les enjeux de vos indécisions et vous y verrez plus clair.

 

 

Coaching professionnel en communication publique

 

Vous devez vous préparer à assumer un nouveau rôle dans l’organisation ou faciliter votre intégration dans une nouvelle structure. Vous désirez développer un leadership plus efficace.  Dans le domaine de la communication devant des auditoires, il est nécessaire de surmonter les obstacles que vous rencontrez dans l’expression de vous-même. Vous apprendrez à développer la qualité et l’impact de votre présence et vous découvrirez le plaisir de parler avec liberté. Vous développerez vos habiletés en communication orale et corporelle 
(discours, présentation de projets, enseignement, scène et autres situations publiques). Le travail vise à l’optimisation de votre motivation et de vos capacités à réaliser vos objectifs : c’est le rôle du coach de vous aider à en trouver les moyens.

 

Ce sont seulement quelques exemples de situations où un coaching approprié peut vous aider efficacement ; n’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute information complémentaire.

 

 

Le coaching, en bref:

 

Le coaching est un accompagnement temporaire, orienté vers la prise de décision et la réalisation d’objectifs clairement identifiés à l’intérieur de situations actuelles – professionnelles, affectives ou relationnelles. Il vise l’atteinte de résultats dans le court terme.

 

L’ensemble du processus se poursuit de quelques séances à quelques mois selon les objectifs poursuivis. La durée et la fréquence des séances sont variables; fixées d’un commun accord lors de la rencontre initiale, elles dépendent des objectifs et des modalités de l’accompagnement nécessaire, et peuvent être modifiées en cours de route, au besoin. La pratique de consultation se situe à trois niveaux d’intervention : l’évaluation du problème, l’accompagnement individuel  des personnes, et, s’il y a lieu, le suivi du travail à plus long terme.